Aller au contenu

Le voyage d’Orémus est une saga littéraire pour l’instant composée de deux volets. Dans un univers absurde de sophistication et uchronique, des personnages et endroits toujours plus étonnants étaleront tour à tour leurs différentes manières de penser et de voir le monde.

Orémus, l’ancien comtabbé, débute un voyage initiatique pour un jeune esprit désireux de voir le monde et d’enfin trouver la vie qui lui permettra de ne plus s’ennuyer. Récit de voyage burlesque et parfois absurde dans un monde uchronique et n’ayant qu’une seule règle : l’allégorie.

Orémus franchit une nouvelle étape de son voyage en accostant chez une collectionneuse détenant le fameux livre qui lui permettra d’en savoir plus sur cette vie dénuée d’ennui qu’il cherche désespérément. Feani et Judith, quant à eux, continuent de suivre l’ancien frère comtabbé, non sans apporter leurs propres problèmes et dangers. Quelqu’un cherche Feani, Judith cache quelque chose, ce n’est plus qu’une question de temps avant que tout cela ne vienne perturber le voyage.

Toujours accompagné de Feani le Blanc et Judith, Orémus poursuit sa quête du livre. Suivant la voyageuse Wokho Metsa et son assistante Pagibig, ils arrivent sur l’île de la Grande Montagne et s’apprêtent à y découvrir ses coutumes.